Clans et Rangs
Les points sont mis à la fin du texte.
NB : Certains rangs peuvent varier selon les Alphas des Clans, d'autres peuvent avoir été créés sur mesure, aussi, n'hésitez pas à regarder dans la section dédiée à votre Clan pour en savoir plus !Cette catégorie regroupe les plus hauts rangs du Clan, concernant ceux qui décident et prennent toutes les décisions. Ce sont des postes difficiles à obtenir. Tous les autres rangs du Clan leur doivent le respect.
ALPHA :
C'est le dominant, le chef du Clan, tout le monde lui doit respect et obéissance.- Il reçoit 5 points supplémentaires dans toutes ses jauges lorsqu'il est promu.
COMPAGNE/COMPAGNON :
Deuxième chef du Clan en dessous de l'Alpha, en couple avec ce dernier.BRAS DROIT :
Le conseiller de l'Alpha, il gère les affaires en l'absence du couple Alpha, donne son avis sur les décisions, gère les Espions et les affaires discrètes (complots, etc.). Sauf exception, ce statut n'est pas disponible à l'inscription, il se gagne en jeu.- Il reçoit 3 points supplémentaires dans toutes ses jauges lorsqu'il est promu.
Grades Militaires
Ces différents grades regroupent les plus forts et agiles du Clan. Ils sont les combattants, dont la mission est de protéger le Clan et intervenir en cas de danger à n'importe quel prix ! Ils possèdent courage et respect !
CHAMPION : En cas de guerre, ce Dragon peut se battre dans un duel singulier pour son Clan évitant ainsi une guerre totale.- Il doit avoir un minimum de 50 points de jauge pour pouvoir être Champion.
- Il peut être cumulé avec d'autres rangs.
ESPIONS : Les Espions doivent rapporter des informations au Bras Droit du Clan, jamais à l'Alpha. Ils ont la capacité de s'introduire dans des topics dits privés. - Il reçoit 2 points supplémentaires en agilité à l'inscription.
- Il peut intervenir dans n'importe quel RP, pour tenter d'espionner à l'aide du dé Recherche (seul trois espions peuvent passer dans un même topic).
- Il ne peut espionner qu'à partir du moment où il fait irruption dans le RP.
GÉNÉRAUX : En cas de guerre ou de décisions militaires, les Généraux peuvent discuter stratégie avec le dominant et doivent guider les Guerriers au combat. Sauf exception, ce statut n'est pas disponible à l'inscription, il se gagne en jeu. - Il reçoit 5 points supplémentaires en force lorsqu'il est promu.
- Il gagne 5 points supplémentaires dans chaque jauge lors de combat.
GUERRIERS : Ce sont des soldats qui obéissent aux ordres, partent combattre et protègent le territoire. (+ 2 force à l'inscription).- Il reçoit 2 points supplémentaires en force à l'inscription.
- Il gagne 5 points supplémentaires dans chaque jauge lors de combat.
SENTINELLES : Ce sont les gardiens des terres, ils veillent à ce que personne ne s'introduise sur les territoires.- Il reçoit 2 points supplémentaires en endurance à l'inscription.
- Il peut intervenir dans n'importe quel RP, se trouvant sur les terres de son Clan.
Vie du Clan
Cette catégorie regroupe tout le reste du Clan. Ils ne sont pas moins importants que les autres, bien au contraire, et doivent assurer la pérennité et le bien-être du Clan, tout en recourant aux besoins des autres grades.
CHASSEURS : Tous les Dragons peuvent chasser mais les chasseurs sont des spécialistes. Ils sont les seuls à bénéficier d'une tentative en plus du nombre de tentative de lancer de dé qu'ils ont.- Il reçoit 1 point supplémentaire dans toutes ses jauges à l'inscription.
NOURRICES : Les Nourrices protègent et éduquent les Dragonnets à la vie de Clan.- Il peut intervenir dans n'importe quel RP de dragonnet de son Clan, se trouvant sur les terres de son Clan.
CONTEUR/EUSE : Le conteur/conteuse est souvent un vieux dragon pleins de sagesse qui racontent de vieilles histoires aux dragonnets et au reste du Clan.- Il a accès d'une section secrète qui lui est dédié.
ENSEIGNANTS/MENTORS : Les enseignants/mentors doivent apprendre aux dragonnets à chasser et se battre, mais aussi à survivre. Ce poste est cumulable avec d'autres comme chasseur, guerrier, etc. Certains mentors peuvent être des spécialistes d'une catégorie.GUÉRISSEUR/EUSE : Les guérisseurs soignent et s'assurent de la bonne santé du Clan. Ils doivent constamment chercher de quoi soigner et être aux aguets de tout signe de maladie. Ils savent analyser le vent, les odeurs et connaissent les plantes mieux que personne. Seul un guérisseur peut instruire un apprenti à être guérisseur. Pour pouvoir soigner un dragon, le guérisseur doit ramener le dragon blessé/malade jusqu'à sa tanière pour pouvoir le soigner.- Il a accès d'une section secrète qui lui est dédié.
- Il doit faire recenser les plantes qu'il trouve dans sa tanière.
- Il doit posséder les bonnes plantes pour soigner.
- Il doit faire retirer les plantes utiliser à chaque soin.
- Il doit posséder un sac en toile pour pouvoir soigner hors de sa tanière.
APPRENTIS : Les apprentis sont les jeunes en formation. Un dragonnet peut devenir apprenti à partir de son cinquième mois. L'Alpha peut lui imposer un mentor mais en règle général, ce sont les mentors qui choisissent leurs apprentis.
Niveaux des Rangs
NB : Certains rangs peuvent varier selon les Alphas des Clans, d'autres peuvent avoir été créés sur mesure, aussi, n'hésitez pas à regarder dans la section dédiée à votre Clan pour en savoir plus !
Il est possible pour les dragons des Clans d'évoluer au sein même de leur rang. Au fur et à mesure que vous faites évoluer votre personnage et ses jauges, vous offrez la possibilité à votre personnage de faire évoluer son rang, à la condition que vous possédiez la hauteur de jauge ainsi qu'une validation de votre rang comme demandé pour chacun d'entre eux. Chacun est libre de vouloir faire évoluer le rang de son personnage, rien n'est imposé. Sachez cependant que les différents statuts créent une hiérarchie naturelle au sein d'une même catégorie.
Général
RAPPEL : Ce rang n'est pas disponible à l'inscription mais s'obtient au cours du jeu Généraux - Lieutenant Obtention : À l'acquisition.
Généraux - CapitaineObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par un Rp de combat d'entrainement ou combat contre deux adversaires au combat.
Généraux - CommandantObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par un Rp de combat d'entrainement ou combat contre trois adversaires.
Généraux - ColonelObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par un Rp de combat d'entrainement de deux joueurs en condition extrême de condition de survie et combat.
Généraux - CaporalObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par un Rp de combat d'entrainement de quatre joueurs en condition extrême de condition de survie et combat.
Généraux - MaréchalObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha
Validation par action diplomatique/guerrière en collaboration avec le bras droit et l'Alpha / élaboration stratégique.
Généraux - StratègeObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par guide de plusieurs guerriers en bataille / Missions.
Guerrier
Guerrier - Recrue Obtention : À l'inscription.
Guerrier - CombattantObtention :
- Jauge de force : 20 points.
- Jauge d'agilité : 10.
- Jauge d'endurance : 15.
Validation par un Rp de Chasse contre une grosse proie.
Guerrier - SoldatObtention :
- Jauge de force : 30 points.
- Jauge d'agilité : 15.
- Jauge d'endurance : 25.
Validation par un Rp de combat d'entrainement ou combat contre un adversaire
Guerrier - MartialObtention :
- Jauge de force : 40 points.
- Jauge d'agilité : 20.
- Jauge d'endurance : 30.
Validation par un Rp d'entrainement ou de combat contre deux adversaires.
Guerrier - LeaderObtention :
- Jauge de force : 50 points.
- Jauge d'agilité : 25.
- Jauge d'endurance : 35.
Validation par un Rp de combat/d'entrainement d'au moins deux guerriers de niveaux inférieurs (alliés).
Guerrier - ConquérantObtention :
- Jauge de force : 60 points.
- Jauge d'agilité : 35.
- Jauge d'endurance : 45.
Validation par un Rp d'entrainement ou de combat contre trois adversaires.
Guerrier - ImpérialObtention :
- Jauge de force : 70 points.
- Jauge d'agilité : 50.
- Jauge d'endurance : 60.
Validation par un Rp d'entrainement ou de combat contre cinq adversaires.
Chasseur
Chasseur - Recrue Obtention : À l'inscription.
Chasseur - PrédateurObtention :
- Jauge de force : 13 points.
- Jauge d'agilité : 12.
- Jauge d'endurance : 10.
Validation par un Rp de Chasse contre une grosse proie.
Chasseur - PisteurObtention :
- Jauge de force : 23 points.
- Jauge d'agilité : 22.
- Jauge d'endurance : 25.
Validation par un Rp de Chasse contre deux grosses proies ou deux cervidés en 48h (heure indiquée sur votre message Rp).
Chasseur - BelliqueuxObtention :
- Jauge de force : 30 points.
- Jauge d'agilité : 30.
- Jauge d'endurance : 35.
Validation par un Rp de Chasse contre trois grosses proies ou trois cervidés en 48h (heure indiquée sur votre message Rp).
Chasseur - MeneurObtention :
- Jauge de force : 40 points.
- Jauge d'agilité : 35.
- Jauge d'endurance : 40.
Validation par un Rp de chasse groupée avec deux autres chasseurs du Clan avec gain d'au moins deux proies.
Chasseur - Maître ChasseurObtention :
- Jauge de force : 50 points.
- Jauge d'agilité : 45.
- Jauge d'endurance : 50.
Validation par un Rp de Chasse contre quatre grosses proies ou quatre cervidés en 48h (heure indiquée sur votre message Rp).
Chasseur - LégendaireObtention :
- Jauge de force : 65 points.
- Jauge d'agilité : 60.
- Jauge d'endurance : 70.
Validation par un Rp de Chasse contre cinq grosses proies ou cinq cervidés en 48h (heure indiquée sur votre message Rp).
Espion
Espion - Recrue Obtention : À l'inscription.
Espion - ÉpieurObtention :
- Jauge de force : 10 points.
- Jauge d'agilité : 20.
- Jauge d'endurance : 15.
Validation par insertion discrète du personnage dans un sujet privé.
Espion - LimierObtention :
- Jauge de force : 15 points.
- Jauge d'agilité : 30.
- Jauge d'endurance : 25.
Validation par insertion discrète du personnage dans un sujet d'une autre meute & rapport au supérieur.
Espion - ÉmissaireObtention :
- Jauge de force : 20 points.
- Jauge d'agilité : 40.
- Jauge d'endurance : 30.
Validation par une action diplomatique auprès de l'autre Clan (à définir avec Bras Droit ou Alpha).
Espion - ManieurObtention :
- Jauge de force : 25 points.
- Jauge d'agilité : 50.
- Jauge d'endurance : 35.
Validation par "Sympathiser" avec deux dragons (solitaire ou autre Clan) afin d'acquérir facilement des informations (À vous de Rp intelligemment). Ces loups deviendrons vos "Indics".
Espion - Les SilencieuxObtention :
- Jauge de force : 35 points.
- Jauge d'agilité : 60.
- Jauge d'endurance : 45.
Validation par "Sympathiser" avec un dragon haut gradé (Alpha, Bras droit, Général, …) ou influencer les décisions de deux dragons (solitaires ou autre Clan).
Espion - L'OrdreObtention :
- Jauge de force : 50 points.
- Jauge d'agilité : 70.
- Jauge d'endurance : 60.
Validation par Influence d'une décision d'un haut gradé.
Sentinelle
Sentinelles - Recrue Obtention : À l'inscription.
Sentinelles - GuetteurObtention :
- Jauge de force : 15 points.
- Jauge d'agilité : 10.
- Jauge d'endurance : 20.
Validation par un Rp d'entrainement à deux joueurs au travail de sentinelle (ronde, exploration des terres, combat, etc.)
Sentinelles - VeilleurObtention :
- Jauge de force : 25 points.
- Jauge d'agilité : 15.
- Jauge d'endurance : 30.
Validation par l'insertion de votre personnage dans un sujet posté par un solitaire ou un membre d'un autre Clan sur l'un des territoires de votre propre Clan.
Sentinelles - DéfenseurObtention :
- Jauge de force : 30 points.
- Jauge d'agilité : 20.
- Jauge d'endurance : 40.
Validation par l'insertion de votre personnage dans un sujet posté par un solitaire ou un membre d'un autre Clan sur l'un des territoires de votre propre meute avec combat.
Sentinelles - GardienObtention :
- Jauge de force : 35 points.
- Jauge d'agilité : 25.
- Jauge d'endurance : 50.
Validation par le sauvetage d'un dragonnet ou d'un autre membre du Clan hors du territoire.
Sentinelles - SupérieurObtention :
- Jauge de force : 45 points.
- Jauge d'agilité : 35.
- Jauge d'endurance : 60.
Validation par l'entrainement de Sentinelles de niveaux inférieurs ou apprentis face à l'intrusion d'un autre dragon étranger au Clan.
Sentinelles - CerbèreObtention :
- Jauge de force : 60 points.
- Jauge d'agilité : 50.
- Jauge d'endurance : 70.
Validation par l'insertion de votre personnage dans un sujet posté par trois solitaires ou un membre d'une autre meute sur l'un des territoires de votre propre meute avec combat.
Nourrice
Nourrice - Recrue Obtention : À l'inscription.
Nourrice - Baby-SitterObtention :
- Jauge de force : 10 points.
- Jauge d'agilité : 12.
- Jauge d'endurance : 10.
Validation par un RP de surveillance et apprentissage des règles de vie au sein du Clan et autres des dragonnets.
Nourrice - AttentionnéeObtention :
- Jauge de force : 15 points.
- Jauge d'agilité : 22.
- Jauge d'endurance : 15.
Validation par un RP avec plusieurs dragonnets en dehors du camp pour un apprentissage de l'orientation (retour au camp) et des bases de survie en milieu hostile.
Nourrice - Mère PouleObtention :
- Jauge de force : 20 points.
- Jauge d'agilité : 30.
- Jauge d'endurance : 25.
Validation par un RP sauvetage/aide d'un dragonnet égaré hors des territoires du Clan.
Nourrice - Dragonne AccomplieObtention :
- Jauge de force : 30 points
- Jauge d'agilité : 35
- Jauge d'endurance : 35
Validation par un RP de sauvetage/aide d'un dragonnet solitaire ou d'un autre Clan.
Nourrice - Mère SuprêmeObtention :
- Jauge de force : 40 points.
- Jauge d'agilité : 45.
- Jauge d'endurance : 45.
Validation par la protection physique d'un dragonnet face à un autre dragon agressif cherchant le combat.
Nourrice - Gardienne de la JeunesseObtention :
- Jauge de force : 45 points.
- Jauge d'agilité : 60.
- Jauge d'endurance : 55.
Validation par la protection physique de plusieurs dragonnets face à d'importantes menaces (guerres, incendies, pluies, dragons agressifs, etc.).
Guérisseur
Guérisseur - Recrue Obtention : À l'inscription.
Guérisseur - AlchimisteObtention :
- Jauge de force : 10 points.
- Jauge d'agilité : 10.
- Jauge d'endurance : 10.
Validation par la découverte de dix plantes médicinales.
Guérisseur - ChamanObtention :
- Jauge de force : 10 points.
- Jauge d'agilité : 20.
- Jauge d'endurance : 20.
Validation par une recherche de plantes avec un autre dragon et guérison de deux symptômes chez un dragon.
Guérisseur - SalvateurObtention :
- Jauge de force : 15 points.
- Jauge d'agilité : 30.
- Jauge d'endurance : 25.
Validation par la guérison de sept Symptômes.
Guérisseur - MageObtention :
- Jauge de force : 20 points.
- Jauge d'agilité : 40.
- Jauge d'endurance : 35.
Validation par la guérison de quinze symptômes ou empoisonnement de trois dragons.
Guérisseur - ArchimageObtention :
- Jauge de force : 25 points.
- Jauge d'agilité : 45.
- Jauge d'endurance : 45.
Validation par la découverte de vingt plantes médicinales et début de la formation d'un apprenti.
Guérisseur - Tout PuissantObtention :
- Jauge de force : 35 points.
- Jauge d'agilité : 60.
- Jauge d'endurance : 50.
Validation par la guérison de vingt-cinq Symptômes ou empoisonnement de sept dragons.
Intendant
RAPPEL : Ce rang n'est pas disponible à l'inscription mais s'obtient au cours du jeu. Ce dragon à la grande responsabilité d'aider les dominants à organiser la vie du Clan. Il a pour mission de veiller à l'éducation des plus jeunes grâce aux nourrices et aux conteurs, de s'assurer que le Clan reste en bonne santé par l'intermédiaire des guérisseurs et enfin de s'assurer que toutes les autres petites tâches essentielles à la survie du Clan soient effectuées par les Omégas.
Évolution du rangIntendant - RégisseurObtention : À l'acquisition.
Intendant - AdministrateurObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par deux Rp de chasses réussies ou par une chasse groupée réussie.
Intendant - ResponsableObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par deux Rp de recrutement de nouveaux loups Esobeks ou par deux entrainements avec un apprenti.
Intendant - InstigateurObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par la participation à deux missions organisées par les Admins ou données par l’Alpha/Bras Droit du Clan.
Intendant – RégentObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par un Rp durant lequel l’intendant mènera une chasse en Clan regroupant au moins cinq participants.
Intendant - ProvidentielObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par une action diplomatique en collaboration avec le Bras Droit et l'Alpha.
Intendant - GouverneurObtention :
- Niveau accepté par l'Alpha.
Validation par la mise en sécurité des dragons les plus faibles du Clan(dragonnets, anciens, blessés, malades, …) lors d’une bataille/ invasion ennemie / incendie / inondation ou tout autre catastrophe.
LE CONSEIL DU SOLEIL ET DE LA LUNELe Conseil du Soleil et de la Lune est formé par les cinq Dragons les plus gradés et les plus respectés du Clan : le couple Alpha, le Bras Droit, le Général et l'Intendant. Le Conseil se réunit lorsque le Clan doit faire face à une crise, un complot ou tout autre événement ne nécessitant pas l'opinion du Clan au complet. Le Conseil traite également les questions importantes de gestion et d'organisation du Clan. Il décide quels Dragons doivent être récompensés ou alors sanctionnés.
ÉMISSAIREUn
émissaire est un dragon choisit comme porte parole du Clan. Il aura comme mission d'aller voir les différents Clans, mercenaires ou solitaires et parler au nom du Clan. Ses paroles seront validées par les chefs et auront un poids énorme. Il est en droit de réagir et de répondre aux Clans comme il l'entend, ses paroles sont importantes.
Son rang est cumulable avec un autre rang.Pas d'évolution de rangsGardienRAPPEL : Ce rang n'est pas disponible à l'inscription mais s'obtient au cours du jeu. Le Gardien est celui qui veille à la bonne entente interne du Clan. Il gère les conflits, les rapporte à l'Alpha ou au Bras Droit lors de cas extrême. Il se doit de rappeler les règles, de sanctionner au besoin. Il est en quelque sorte la police et en même temps le porte parole en cas de plainte pour agression ou autre.
Son rang est cumulable avec un autre rang.Pas d'évolution de rangsPoints de chaque Dragon :Aithusa : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Alklys : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Elora : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Dhaarsiish : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Ildort : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Aido Hwedo : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Noselkara : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Yternel : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Vhagar : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Ashmore : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Feith : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Yepa : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Kaliya : Agilité : 0 ; Force : 0 ; Endurance : 0.
Les points sont /100. Plus votre Dragon s'entraîne, plus vous avez de points. Moins il s'entraîne, moins il a de points. Si votre Dragon ne s'entraîne pas souvent (minimum tous les mois), il écopera d'un malus de -1 chaque jour. Si votre Dragon est malade ou est blessé, ce sera un malus de -2 à -5 selon la blessure ou la maladie : plus c'est grave, plus le malus est grand.