Un nouveau petit groupe de Dragons semble s'être formé en toute discrétion. Ce groupe, c'est celui des Mercenaires. C'est un groupe invisible (sans couleur obligatoire).
Qui sont-ils ?
Le groupe de Mercenaires se compose uniquement de Dragons et Dragonnes solitaires. Ils ne sont pas un Clan, ni un groupe uni. Ce sont des Dragons indépendants qui ne sont liés que par un contrat à exécuter.
Hiérarchie des mercenaires
Si les Mercenaires n'ont pas de hiérarchie aussi défini que les Clans, ils sont tout de même organisés. En effet, les Mercenaires possèdent un leader qui ne possède qu'un pouvoir modéré et non une réelle autorité sur les Mercenaires. Le leader est celui qui rencontre "les clients" et accepte les contrats après ou non, en avoir discuté avec les Mercenaires conseillés. Ces derniers sont en général les Mercenaires les plus anciens et les plus expérimentés. Les autres Mercenaires reçoivent les contrats et les exécutent, mais reste libre de refuser de participer à un contrat. Les Mercenaires ne sont pas obligés d'accepter les contrats.
Un Mercenaire peut accepter un contrat mineur (pas de conséquences importantes) n'engageant que lui sans l'accord du leader ou d'un conseillé.
À quoi servent-ils ?
Les Mercenaires ne privilégient aucun de "leurs clients", ils sont neutres et offrent leurs services aux plus offrants. Vous pouvez leur demander de combattre pour vous (guerre, conquête de terres, …), de chasser pour vous ou encore de vous fournir des informations utiles (ils peuvent servir d'indice aux espions). Bien sûr, rien n'est offert, et les Dragons désirant les services des Mercenaires devront échanger leurs services contre autre chose (nourriture, service, etc.).
Informations supplémentaires
Les Mercenaires possèdent une partie secrète au même titre que les Clans pour une meilleure organisation. Mais ils n'ont pas de terres, ni de garde-manger et dépendent de leurs propres moyens.