La Jauge
Vous l'aurez certainement remarqué, désormais, une jauge est affichée sur la Page d'Accueil. Elle montre le niveau de suprématie des Hellhounds et des Survivants du Village. Cette jauges sur 1000 évoluera grâce à l'accomplissement de mini-mission des personnages !
- Si les Ennemis prennent l'ensemble de la jauge, tous les Alliés auront été massacrés. (1000/1000)
- Si les Alliés prennent l'ensemble de la jauge, les Ennemis seront vaincus et les Alliés seront susceptibles de revenir reconstruire le village. (0/1000)
Déroulement des Mini-missions
Les Mini-missions sont des animations complètement autonomes dont les joueurs ont la maîtrise de l'évolution tout en étant surveillé de près ou de loin par les Admins. Pour faire simple, on vous donne une liste de choses à accomplir avec toutes les informations nécessaires, et c'est le dé d'AVENTURE à lancer qui validera la réussite ou non de vos actions.
Le Dé d'Aventure a deux faces, une de RÉUSSITE et une d'ÉCHEC.
Un exemple de Mini-Mission :
Les Hellhounds ont installé une réserve d'explosifs au sous-sol du bâtiment. En vous faufilant par les conduits d'aérations, vous pouvez parvenir à les atteindre et trouver un moyen de tout faire exploser.
Objectif : Faire exploser le sous-sol.
Objet à trouver : Une lampe à huile posée dans une salle de garde.
Minimum de participants : deux dragons (petits).
Gain : + 50 pour le village + Points de jauges.
Echec : + 20 pour les Hellhounds + Points de jauges.
Pour aboutir à l'objectif, vous devrez suivre les étapes suivantes et les valider par le lancer de dés "Destin".
Étapes à suivre :
– Pénétrer l'enceinte par le conduit d'aération (Lancer de dés de tous les participants – trois tentatives max par personnage avant abandon) :
Réussite : Vous parvenez à vous glisser par le conduit d'aération.
Échec : Vous êtes surpris par des Hellhounds. Vous écopez d'une blessure par arme ou au couteau et devez fuir avant de lancer une nouvelle tentative.
– Distraire les gardes de la salle de garde en faisant diversion dans une autre pièce (Lancer de dés d'au moins un participant – deux tentatives max avant échec global de la mission) :
Réussite : Vous faites diversion dans autre pièce et fuyez à temps par un conduit.
Échec : Vous êtes surpris par des Hellhounds. Vous écopez d'une blessure par arme ou au couteau et devez fuir avant de lancer une nouvelle tentative.
– Embraser la réserve d'explosif (Lancer de dés d'au moins un participant – une tentative max avant échec global de la mission) :
Réussite : Vous cassez la lampe à huile dans la pièce et fuyez par le conduit. Le feu prend dans la pièce.
Échec : Vous cassez la lampe à huile dans la pièce et fuyez par le conduit. Une première charge explose et éclate la tuyauterie qui éteint l'incendie. Echec de la mission.
– Fuir le bâtiment (Lancer de dés de tous les participants – une tentative max par joueur) :
Réussite : Vous fuyez le bâtiment sans embûche et l'explosion retentit avec fracas. Mission réussie.
Échec : L'explosion retentit avec violence alors que vous approchez de la sortie. Vous êtes gravement blessé. Mission Réussie.
Vous pouvez Rp à foison entre les Lancers de dés, tant que vous suivez la progression et les indications pour parvenir à l'achèvement de la mission.
Vous devez bien faire attention aux instructions car parfois, tout le monde ne doit pas lancer les dés et les tentatives aux lancers peuvent varier d'une étapes à l'autre ! En cas de doute, n'hésitez pas à interroger les Admins !
Effectuer une Mini-mission
Pour participer aux Mini-Missions, vous devez avant tout vous inscrire avant qu'elle ne soit lancées avec la liste de vos étapes à accomplir.
Liste des Mini-missions disponibles
– L'Attaque du Camion (0/2)
Un Camion a quitté le Village pour prendre la direction de la Plage Blanche, certainement pour livrer une partie du fruit de leur pillage. Un Hellhound conduit, un est assit à ses côtés et deux autres sont installés à l'arrière, parmi de nombreuses caisses de métal et de lourds sacs de toiles.
Objectif : Stopper le camion et détruire son contenu.
Minimum de participants : quatre dragons.
Lieu : Lac Acide (Au Nord de la Plage et au Sud des Bois Chantants).
Gain : + 30 pour le village & Points de jauges & Gains.
Echec : + 20 pour les Hellhounds & Points de jauges.
► Si votre personnage cumule trois blessures, il devra abandonner la mission (Voir les résultats d'échecs du dés).
► Si la moitié des participants est mis hors-jeu par l'accumulation des blessures, la Mission s'arrête, c'est un échec.
Pour aboutir à l'objectif, vous devrez suivre les étapes suivantes et les valider par le lancer de dés d'Aventure.
– Mise à Mort (0/1)
Un petit groupe de cinq Hellhounds s'est enfoncé dans les bois, escortant un groupe de dix hommes menottés. Ils les alignent finalement au cœur d'une petite clairière, bien décidé à abattre ces prisonniers du village.
Objectif : Sauver un maximum de prisonniers.
Minimum de participants : quatre dragons.
Lieu : Bois Chantants.
Gain : + 40 pour le village & Points de jauges.
Echec : + 30 pour les Hellhounds & Points de jauges.
► Cinq Hellhounds Vs dix Prisonniers. Si tous les prisonniers se font abattre (Voir les résultats d'échecs du dés), la Mission sera un échec.
► Si votre personnage cumule trois blessures, il devra abandonner la mission (Voir les résultats d'échecs du dés).
► Si la moitié des participants est mis hors-jeu par l'accumulation des blessures, la Mission s'arrête, c'est un échec.
Pour aboutir à l'objectif, vous devrez suivre les étapes suivantes et les valider par le lancer de dés d'Aventure.
– Coupure de Courant (0/6)
Les Orages ont frappé avec violence sur le village, provoquant une surtension et une coupure de courant général en pleine nuit. L'occasion pour les dragons de s'y infiltrer et piller quelques gains.
Deux bâtiments sont à piller, vous devrez choisir entre le bâtiment 1 ou 2 avant de partir en mission.
Objectif : Piller et repartir indemne.
Minimum de participants : deux dragons.
Lieu : Les Ruines du Village.
Gain : + 10 pour le village & Points de jauges.
Echec : + 10 pour les Hellhounds & Points de jauges.
► Si votre personnage cumule cinq blessures, il devra abandonner la mission (Voir les résultats d'échecs du dés).
► Si les participants sont mis hors-jeu par l'accumulation des blessures, la Mission s'arrête, c'est un échec.
Pour aboutir à l'objectif, vous devrez suivre les étapes suivantes et les valider par le lancer de dés d'Aventure.
– Génocide (0/1)
Un groupe de dix chiens Hellhounds aux armures faites de lames et d'explosifs a été lâché par les Hellhounds et se dirigent en courant à toute allure en direction du Nord, vers les derniers survivants du village.
Objectif : Intercepter et abattre les chiens.
Minimum de participants : cinq dragons.
Lieu : La Grand-Route du Vieux Nord.
Gain : + 30 pour le village & Points de jauges.
Echec : + 50 pour les Hellhounds & Points de jauges.
► Si votre personnage cumule trois blessures, il devra abandonner la mission (Voir les résultats d'échecs du dés).
► Si la moitié des participants est mis hors-jeu par l'accumulation des blessures, la Mission s'arrête, c'est un échec.
Pour aboutir à l'objectif, vous devrez suivre les étapes suivantes et les valider par le lancer de dés d'Aventure.