Les dragons ont aussi des armures. Voici leurs pouvoirs :
Casques :
-Bronze : Chance accrue au combo.
-Argent : Dégâts d'attaque élémentaires accrus.
-Or : Défense accrue.
Queue :
-Bronze : Durée de furie accrue.
-Argent : Vitesse d'attaque accrue.
-Or : Blessures attaquant ennemis.
Bracelets :
-Bronze : Pouvoir de furie accrue.
-Argent : Régénération du mana.
-Or : Régénération de la santé.
Casque, queue et bracelets du même matériau :
-Bronze : Souffle de furie accru.
-Argent : Lumière : Attaque Feu, Terre, Glace ou Électricité / Ténèbres : Attaque Poison, Vent, Ténèbres ou Peur. 'Attaque Feu, ...' c'est : Vous frappez (avec vos pattes) et l'ennemi a, pendant quelques secondes, une attaque Feu, ...
-Or : Régénération de santé accrue.
Les Langues :
-Draconien :
Langage secret seulement transmis entre dragons, le draconien est un mystère pour les savants.
Les dragons sont les êtres les plus impressionnants en ce qui concerne le langage. Quelle que soit la langue de la personne à qui ils s’adressent, qu’elle soit elfe, naine, humaine, orc, ou de toute autre espèce, ils maîtrisent parfaitement leur dialecte.
Dans la pratique, entre eux, ils utilisent uniquement leur propre langue. Appelée le draconien, elle est secrète, et seulement transmise du dragon mâle à ses enfants, dès leur plus jeune âge.
Elle est purement orale et fait appel à des prononciations inaccessibles aux hommes. Selon le type de dragon et sa région, le draconien possède des accents différents.
Bien que les dragons aiment les livres humains et elfiques, ils n’ont jamais mis par écrit leur propre langue ; la raison essentielle étant de ne laisser aucune trace de tous leurs secrets dont leur langage fait partie. C’est une manière de rendre inaccessibles toutes leurs expériences, pratiques et coutumes, aux autres peuples du monde avides de connaissances. Donc, si les dragons venaient à disparaître, ils emporteraient, avec eux, toutes leurs manières de faire.
Cependant, une légende raconte qu’un dragon, fasciné par la transmission du savoir par le moyen de l’écrit chez les humains, aurait transcrit le draconien en symboles. Ce livre nommé le Draconomicon serait alors l’unique ouvrage, révélant les ficelles du draconien. Véritable Graal des dragonologues, il n’a jamais été trouvé à ce jour.
-Commun : Tout le monde le parle.
-Anciennes : Ancienne langue. Peu le maîtrise.
-Parl : Une langue simple destinée au commerce et à la diplomatie.
-Dialectes Nobles : Les Riches le parlent.
-Nain : Les Nains le parlent.
-Elfique : Les Elfes le parlent.
-Félin : Les Félins le parlent.
-Hypate : Les Humains le parlent.
-Wolfen : Langue des Loups.
-Gargouléen : Langue des Gargouilles.
Quelques mots en draquine :
-Foua : Produit sécrété par la poche à feu. Quand il est mêlé aux graisses liquides qui la remplissent et exposé à l'oxygène, il prend feu.
-Griffs : Collerettes qui s'abaissent de la crête d'un dragon pour recouvrir ses oreilles et les points faibles de sa gorge au cous d'un combat.
-Prrum : Vrombissement qu'un dragon émet pour exprimer sa satisfaction.
-Sii : Pattes avant d'un dragon. Les griffes sont plus courtes et l'ergot est, contrairement aux pattes arrière, plus proches des autres doigts et opposable. Les doigts permettent aux dragons de manipuler des objets.
-Saa : Pattes arrière d'un dragon. Les trois doigts peuvent permettre au dragon de se cramponner mais l'ergot n'est guère plus qu'un ornement.
-Kazhin : un dragon avec qui vous êtes en mauvais termes.
-Torff : petit crachat produit par la poche de feu afin de produire de la lumière pendant un instant.
-Uzhin : un dragon avec qui vous êtes en bons termes.
-Griff-tchac : un instant, un laps de temps infiniment court.
-Laudi : exploit brave et glorieux accompli par un Dragon au cours de sa vie.
-Cervelle d'hominidé : surnom pour désigner un dragon qu'on pense stupide.
Mots en Parl :
-Garbleup : bateau.
-Niy : Là.
-Byltzarn : Lance Blanche de la Foudre.
-Dunherr : Fil du Tonnerre.
-Andams : Vrais.
-Dracossozh : Dragonneur.
-Nula : Poney.
-Iss : Froid.
Mots en Wolfen :
-Meute : Chez les loups, 'meute' signifiait de huit à douze.
-Malcadh : Mot loup signifiant « maudit » utilisé pour désigner les louveteaux mal formé "un malcadh, un louveteau malformé rejeté par sa Meute."
-Churrlliler : Mot chouette signifiant acrobatie. Repris par les Loups.
-Donaidh : « maître » du monde en langue loup.
-Vrychtong : Ce qui signifiait « accroupissez-vous » en ancien loup.
Nain :
-Dhssol : "mauvaise étoile" ou catastrophe.
-Cocola : friandise naine produite à partir d'une graine tropicale rare et de lait.
-Pogt : juron nain.
-Hurk : Homme.
-Wer ! Athack ! : Allez ! Attaque !
-Fus pack-par ! : Viens par ici !
-Ju Ain K'on : Sabots Sanglants.
-Dwarscie : Collier. Porte-Bonheur.
Elfe :
-Gra-loque : bulbe odorant mais goûteux de la famille des lys ; son parfum rappelle un peu celui d'un dragon.
-Haspadalanesh : étape finale de la vie d'un elfe au cours de laquelle il prend racine.
-Wark : Tais-toi !
Félin :
-Tchatlassat : ami proche.
Hypate (humain) :
-Balagan : sorte de grue.
-Mod : titre des prêtres hypates.
-Nuum : titre des bibliothécaires ou professeurs.
-Vesk : unité de longueur basée sur la distance qu'une infanterie légère peut parcourir en une heure - à peu près cinq kilomètres.
-Yéo : titre informel pour les serviteurs des nobles hypates.
Gargouléen :
-Aftokratoras : Meneur.
-Asvetolithos : "Château".
-Archontas : Seigneur.
-Dilitirio : Venin.
-Neos : Jeune/enfant.
-Phoebus Ilios : Divinité des gargouilles.
-Polemistis : Guerrier.
-Quondam : Ancien.
-Ydrargyros: Mercure/pierre liquide.